Petit conseils pour entretenir ses ongles et son strass dentaire.
jeudi 31 mars 2011

Mercredi 29 Mars 2011

SDC14599___Copie

                     Le strass dentaire c'est quoi?

         Le strass dentaire est un bijou, dans la plupart des cas des Swarovskis en cristal blanc mais il en existe de plusieurs formes et couleurs .

         Se faire poser un strass dentaire est totalement indolore, aucun trou n'est effectué. Le strass est collé sur votre dent au préalablement nettoyée. La colle utilisée est une colle dentaire spécialement étudiée pour favoriser la bonne tenue du strass pendant 1 mois environ. La tenue du bijou dépend de l'acidité de votre salive.

         N'utilisez jamais de glue, ni de colle à ongles, vous risqueriez d'abîmer l'émail de vos dents.

                        Quelques règles à respecter pour une tenue optimale de votre strass dentaire:

          1. Ne pas manger d'ici douze heures du côté ou le strass a été posé.

          2. Ne pas boire dans les deux heures qui suivent, ou seulement de l'eau pas trop fraîche, pas trop chaude. Les écarts de température ne sont pas conseillés.

          3. Pendant deux jours: ne pas absorber de boissons acides comme sprite, coca, jus de fruits ... etc. Juste de l'eau et du lait. "Régime"!!!!!!

          4. Attendre douze heures avant de vous brosser les dents. Pendant trois jours éviter de brosser "LA" dent, mais n'oubliez pas de faire les autres !!!!! LOL! Pas de sandwichs ou de nourritures dures, ni de chewing-gum et carambars qui pourraient décoller le strass. Et oui toujours "régime"!!!!!!

          5. Vous pouvez fumer après la pose.

            Cela fait beaucoup de consignes, mais à vous de savoir si vous voulez préserver la pose de votre strass dentaire au maximum.


         

Posté par Betty fairy s à 15:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 24 mars 2011

QUELQUES CONSEILS Â PROPOS DES ONGLES

                Les ongles sont des bijoux et non des outils:

      Vos activités journalières peuvent être perturbées par vos nouveaux ongles, quelques habitudes et mouvements demanderont un temps d'adaptation.

       Les produits d'entretien peuvent également altérer la couleur de vos ongles, il est donc recommandé de porter des gants dans vos taches ménagères.

       Attention, la JAVEL et certains produits d'entretien chlorés peuvent causer des décollements et jaunir l'ongle, d'où l'utilité de porter des gants.

       Utilisez un dissolvant SANS acétone, car l'acétone est utilisé pour dissoudre les ongles en résine, il est donc logique d'éviter son contact direct.

       Une couche de vernis"top coat" ou "durcisseur" transparent toutes les semaines peut aider à "imperméabiliser" l'ongle et le protéger. Ils peuvent aussi masquer la repousse entre deux poses.

                  Tout le monde ne peut pas porter de faux ongles:

        Les gens devant prendre des traitements à base de stéroïdes ne peuvent pas avoir de faux ongles. Ces produits peuvent empêcher l'adhérence de la résine voir même causer un décollement de l'ongle naturel.

        Une personne ayant des ongles "gras" c'est à dire une hydratation de l'ongle importante ou bien une personne sous antibiotiques peuvent aussi avoir des problèmes d'adhérence.

        Mais pas de panique...il existe des alternatives à la résine. Vous pouvez essayer le gel.

        Il n'est pas recommandé de porter de faux ongles avant l'âge de 16 ans, en effet c'est à cet âge que l'on estime la fin de croissance de l'ongle. 

                   Chaque pose est différente:

         Cela est dû à la forme naturelle de vos ongles, à votre travail qui peux aussi les déformer. Vous pouvez adorer les ongles d'une personne et vouloir les mêmes. Mais cela ne pourra pas convenir à cause de la forme naturelle de vos ongles, la prothèsiste ongulaire trouvera alors ce qui conviendra le mieux et aura l'air le plus naturel possible, le plus adapté à vos besoins.

          De plus quand l'ongle est très court ou rongé la résine ou le gel peut avoir besoin d'être un peu plus épais que vous ne l'auriez souhaité. Dés que l'ongle repoussera sous la résine il sera possible d'affiner en vue d'obtenir un rendu plus naturel.

                    Quand prendre un rendez-vous aprés une pose?

          Chaque ongle pousse à son rythme. La repousse va créer un espace dans la zone des cuticules.

          Il est conseillé de refaire ses ongles toutes les 3 semaines, et même 2 semaines voir 10 jours pour les ongles rongés au moins la première fois, ou pour les ongles fragiles ou a pousse rapide. Il est important de suivre les conseils de votre prothèsiste ongulaire à propos de la fréquence des poses.

                    Si vous dépassez trop les délais vos ongles risquent de se fragiliser et de se décoller.

           Les décollements peuvent capturer de l'humidité sous les ongles, cela peut causer des moisissures, elles provoquent des taches mais n'ont rien à voir avec des mycoses, il est tout de même important d'y prêter attention.

           De plus la réparation d'ongles cassés ou tachés ajoute un supplément au prix de votre pose, en effet il y a plus de travail.

                     Causes de décollement:

           1: Un excès d'hydratation à rompu l'étanchéité entre l'ongle naturel et la résine ou le gel.

           2: Chocs sur les ongles, ongles malmenés.

           3: Vous avez trop attendu entre deux remplissages.

           4: Changements du métabolisme, prise de traitements médicaux, stress, fatigue.

           5: Oubli de porter des gants pour le jardinage ou les taches ménagères.

                       A propos des moisissures:

            Elles peuvent arriver à tout le monde et sont causées par un excès d'humidité ou d'hydratation entre l'ongle naturel et la résine ou le gel. Mais elles restent assez rares.

            Elle peuvent être évitées en respectant les délais de remplissage, si toutefois vous voyez une tache vous pouvez tenter de la sécher au sèche cheveux et prendre rendez-vous rapidement pour réparer vos ongles.

            Évitez la colle, elle ne fait qu'aggraver le problème.

                      RESPECTER VOS RENDEZ-VOUS EST TRÈS IMPORTANT.

            Pensez à prévenir à l'avance si vous n'êtes pas disponible ou si vous avez besoin de services en plus de votre pose.

            Cela aidera votre prothèsiste à mieux gérer son emploi du temps et ne pas prendre de retard pour les clients suivants.

 

Posté par Betty fairy s à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :